Colères Destructives

Bend, à l'aube de la cinquantaine prend enfin son virage à 180 degrés dans l'art et la conception de l'exceptionnel : sculpteur et plasticien (rejoignant les nouveaux réalistes).
Artiste contemporain à ses heures, passionné et évoluant dans le monde des collectionneurs, cette passion l'a entrainé depuis bientôt une trentaine d'années à travers le subliminal "Farway" de l'automobile de collection et du yacht de luxe à créer pour sa riche clientèle des œuvres référencées et courtisées dans ce monde de collectionneurs avisés et ce toujours à titre privé.
Ce virage tend à ouvrir son riche savoir faire à certes une clientèle privilégiée, mais enfin visible aux regards de tous ...

Ne lui demandez pas de faire autrement, il ne sait pas ...

Pour Bend, l'art contemporain reste une avancée dans la progression même des avant-gardistes, et ce, très loin du pop art ou de l'art moderne. Il se définirait plutôt en digne héritier des nouveaux réalistes comme le firent César ou Arman !
Contemporain et surtout rien d'autre, car dans le monde des collectionneurs d'art contemporain tout doit rester figé entre 1945 et nos jours.
L'art de la compression et de l'accumulation reste singulier de ses oeuvres : colères destructives.
Un objet d'art contemporain par définition est l'objet reconnu comme tel par un groupe d'authentiques collectionneurs.
Le pop art et l'art moderne ont abandonnés la notion du beau, n'hésitant pas à user comme principe la transgression et la rupture, et là réside l'Art Contemporain dont Bend se veut l'un des ambassadeurs.

Ne lui demandez pas de penser autrement, il ne sait pas...

Destructive Anger

Having reached his fifties, Bend has taken a sharp change in life direction to commence a journey as a sculptor and visual artist in extraordinary art and design.

A contemporary artist in his free time, and now making a name for himself in the collector’s world, Bend’s creative passion has driven him for almost thirty years towards the sublime « Farway » of collectors cars and luxury yachts to create listed and highly sought-after works of art for demanding collectors and wealthy clients, always working on a private basis.
This initiative will enable a privileged clientele access to his immense talent, and render it visible to the general public for the first time.
Don’t ask him to do otherwise, he doesn’t know how…

Bend views contemporary art as a continuation of the path carved by the avant-garde artists, far removed from pop or modern art. He prefers to see himself amongst a generation of new realists, alongside the likes of César and Arman.
In any case, given that in the collector’s world, contemporary art dates from 1945 to the present day, his art is nothing if not contemporary.
A work of contemporary art, by definition, can by named as such when recognised by a group of genuine collectors.

The art of compression and accumulation is the integral theme throughout his work : destructive anger.

The contemporary art movement which Bend considers himself a part of rejects (like pop and modern art) the classicly beautiful, and does not shy away from themes such as rupture and damage.

Don’t ask him to think otherwise, he doesn’t know how…